Skip to content Skip to footer

Mois sans alcool 2023, c’est parti !

Le même plaisir gustatif, le mal de crâne en moins : vins, bières et spiritueux sans alcool séduisent de plus en plus de consommateurs cherchant la modération mais pas forcément l’abstinence, une tendance qui dépasse les opérations ponctuelles de type « Mois Sans Alcool».

Quelles boissons pour le Mois Sans Alcool ?

« Il y a beaucoup d’engouement et de curiosité pour ces boissons, mais comme la France est quand même le pays du vin, les consommateurs ont un niveau d’exigence élevé et il faut proposer de la qualité », résume Jean-Philippe Braud, fondateur du site « Gueule de Joie » qui regroupe 200 références non alcoolisées.

mois sans alcool

Avec 150 000 bouteilles vendues en 2021 – « soit 300 % de croissance en un an » – il constate une demande « très forte » du public mais aussi des bars et restaurants : « en quatre ans, on a vu naître des producteurs de spiritueux sans alcool, il y a aussi des alternatives chez les brasseurs et même des vignerons qui consacrent désormais une petite partie de leur production à la désalcoolisation ».

Des bars partenaires du Mois sans alcool, une hérésie ?

Les organisateurs mettent également en avant les nombreux avantages procurés par le #MoisSansAlcool :  meilleur sommeil, regain d’énergie, meilleure concentration, perte de poids et à terme, une consommation d’alcool mieux maîtrisée.

Parmi les bénéfices prouvés : la perte de poids, une meilleure qualité de sommeil, un regain d’énergie, une peau fraiche et plus belle, une meilleure concentration et, à terme, une consommation d’alcool mieux maîtrisée.

Leave a comment

Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi : de 19H00 à 2H00
Jeudi : de 19H00 à 4H00
Vendredi : de 19H00 à 6H00
Samedi : de 19H00 à 6H00
Dimanche : fermé

01 43 70 92 09

bonsoir@bardenuit.fr

8 rue des Écouffes, 75004 Paris
bar de nuit © 2023. Tous droits réservés
Recevez tous les bons plans

Des verres offerts...

Je veux !