PAR LE BAR DE NUIT, À PARIS
Vous cherchez un bar de nuit ? Pour ne pas avoir de mauvaises surprises, interrogez-vous sur son ambiance, sa carte et ses services. Regardez les avis et feuilletez aussi la presse locale gratuite, et comptez bien sur le bouche à oreille !
Bar de nuit : la recherche casse-tête ?
C’est bien connu, la plupart des établissements ferment avant 2 heures du matin, et c’est souvent une galère d’en trouver un qui ferme bien plus tard, quand on ne connait pas les bonnes adresses. Mais ce n’est pas une fatalité, alors pour les couples et les groupes d’amis qui souhaitent prolonger leur soirée, nous avons ce qu’il vous faut ! Les bars ouverts la nuit qui accueillent les noctambules et proposent de nombreux services bien pratiques pendant ces heures tardives existent. On vous explique tout !
La nuit, les bars d’ambiance revêtent de multiples visages…
Avant tout, il vous faut déterminer le type de lieu dans lequel vous souhaitez passer un bon moment ensemble. Vous êtes plutôt d’humeur clubbing ou karaoké ? Vous préférez le bon vieux pub aux poutres apparentes, le bar dansant avec djs et live music ou le club feutré et sa voluptueuse programmation jazz ? Parmi les bars ouverts la nuit, il est aussi important de connaître le public qui le fréquente, pour ne pas se sentir gêné par une atmosphère qui ne vous ressemble pas. Et à Paris, vous avez l’embarras du choix !
Des cocktails pour tous les goûts… et à tous les prix !
La nuit, il est inutile de chercher une promo ou un happy-hour après 2h du matin. Les plus fauchés se contenteront donc d’une bière ou de shooters à consommer avec modération. Intemporels, les cocktails sont toujours plébiscités par les oiseaux de nuit, et il faut reconnaître que bon nombre de bars ouverts la nuit font un gros effort pour concevoir des cocktails originaux. Si vous êtes particulièrement exigeant sur les boissons et que vous êtes en groupe, pourquoi ne pas choisir une privatisation ? Il faut certes réserver à l’avance, mais il est alors possible de négocier un bon tarif et de choisir des boissons personnalisées tout en étant dans un espace tranquille avec vos invités.
Bars ouverts la nuit : comment les trouver
Des sites tels que Timeout ou Tripadvisor peuvent vous aider à faire votre choix. Autrement, de nombreux bars ou restaurants offrent à leur clientèle des magazines gratuits. Parmis eux, certains sont connus, par exemple sous les noms de Qweek (pour un public gay) ou le Bonbon (pour un public branché), cette presse locale fourmille de bons plans de sortie. Dans ces magazine, vous pouvez retrouver notamment un agenda d’évenements sur Paris, il y en a pour tous les goûts !
Une (grosse) faim en pleine nuit ? La tuile !
Il est tard et la faim se fait ressentir, à quatre heures du matin, pas question de demander au bartender s’il lui reste quelques tapas du précédent afterwork. En revanche, certains bars ouverts la nuit, comme notre Bar de nuit, proposent des options de snacking, voire de la restauration servie à table. Avec des planches bien fournies qui assouviront vos estomacs, on vous le garanti !
Alors, qu’en dites-vous ? Au Bar de nuit, non seulement on acceuille nos bien-aimés fêtards mais on leur promet une ambiance de folie, que ça soit les mecredis avec des Bingo XXX ou encore le reste de la semaine avec des Karaokés et des Blindtests pour les plus fous.
Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre page facebook avec tous les évenements de la semaine !