Skip to content Skip to footer

Bar qui ouvre tard : le meilleur et le pire !

Par le Bar de Nuit, Paris

À la recherche d’un bar qui ouvre tard ? Découvrez la réglementation horaire, les options de boisson, les ambiances. Le Bar de nuit vous reçoit à Paris Marais.

À Paris, 3 choses à connaître concernant un bar qui ouvre tard !

Vous êtes un couche-tard ? Un joyeux fêtard ? Vous ne fermez jamais l’œil avant une heure avancée de la nuit ? Les bars ouverts une partie de la nuit ne manquent pas à Paris. Ils peuvent être un moyen de terminer une bonne soirée entre amis ou, pourquoi pas, faire des rencontres. Mais parfois ce n’est pas suffisant et on veut continuer à boire des coups avec ses amis. Alors, comment fonctionnent les bars ouvrant la nuit ? Évitez les pièges quand il s’agit de sortir à Paris et suivez le guide !

Vous connaissez bar de nuit : c’est LE bar qui ouvre tard
1 – Bars qui ouvrent tard : la réglementation horaire

C’est bien connu, la France croule sous les lois et les règlements. Pour les bars de nuit, il faut savoir qu’ils s’avèrent encore plus draconiens. Par défaut, les bars doivent tous fermer à 2h du matin au plus tard.

Cependant, certains bars d’ambiance ou bars-clubs peuvent obtenir une autorisation de nuit, et ainsi ouvrir jusqu’à l’aube. Les gérants doivent préalablement montrer aux autorités leur sérieux et leur sens de la responsabilité, et ce d’autant plus, qu’ils sont susceptibles de vendre de l’alcool et d’ouvrir leur porte à une faune, comment dire, pas toujours avenante ! Les préparatifs et les papiers administratifs sont longs et compliqués à faire, alors une fois qu’on les tient, on les garde précieusement !

2 – La vente d’alcool dans les bars qui ouvrent tard : un sujet sensible

Un bar de nuit n’est pas une discothèque, certes. Et pourtant ! Des djs peuvent s’y relayer toute la nuit, un dancefloor et des lights peuvent favoriser une  ambiance clubbing, les cocktails, vodka/red bull et autres shooters peuvent couler à flots (même s’ils sont à consommer avec modération)… Malheureusement, trop rares sont les bars qui ouvrent tard et se contentent de vendre des boissons alcoolisées.

Ce n’est pas le cas dans notre Bar de nuit, car nous proposons un choix de snacking si vous ressentez le besoin d’“éponger” votre spritz ! De toute façon, les bars de nuit sont discrètement surveillés par la préfecture de police. Ne vous sentez donc pas tout permis malgré l’absence de ces gros molosses que sont les videurs !

3 – Un bar qui ouvre tard : une salle, deux ambiances ?

Les bars ouvrant à la fois en soirée et la nuit répartissent généralement leurs horaires d’ouverture en deux tranches distinctes. Selon le moment où vous pénétrez les lieux, ne soyez donc pas surpris de découvrir des atmosphères parfois très différentes.

Dès 18h et avant 21h ou 22h, c’est l’afterwork. Ce temps fort de la vie d’un bar offre parfois de petites animations pour ponctuer ces heures dévolues à l’apéritif : happy-hour sur les bières ou une partie de la carte, karaoké, petite restauration… Ensuite, l’atmosphère change. Elle peut devenir plus feutrée et intimiste comme dans les pubs ou les clubs de jazz, ou au contraire plus festive comme dans les bars de nuit avec dj résident et live music. Il est aussi possible de créer votre ambiance à la carte en optant quand c’est possible pour la privatisation de votre bar favori !

Alors, qu’en dites-vous ?

Au Bar de nuit, non seulement on acceuille nos bien-aimés fêtards mais on leur promet une ambiance de folie, que ça soit les mecredis avec des Bingo XXX ou encore le reste de la semaine avec des Karaokés et des Blindtests pour les plus fous.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à regarder notre page facebook avec tous les évenements de la semaine !

Leave a comment

Lundi : fermé
Mardi : fermé
Mercredi : de 19H00 à 2H00
Jeudi : de 19H00 à 4H00
Vendredi : de 19H00 à 6H00
Samedi : de 19H00 à 6H00
Dimanche : fermé

01 43 70 92 09

bonsoir@bardenuit.fr

8 rue des Écouffes, 75004 Paris
bar de nuit © 2023. Tous droits réservés
Recevez tous les bons plans

Des verres offerts...

Je veux !